Ubu - Definition. Was ist Ubu
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Ubu - definition


Ubu         
François Ubu, dit le Père Ubu, est un personnage de fiction créé par l’écrivain français Alfred Jarry. Capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’Aigle rouge de Pologne, ancien roi d’Aragon, comte de Sandomir ; puis roi de Pologne, docteur en pataphysique, et grand maître de l’ordre de la Gidouille. Il apparaît pour la première fois dans la pièce de théâtre Ubu roi.
Ubu Imperator         
Ubu Imperator est un tableau peint par Max Ernst en 1923. Cette huile sur toile représente un Père Ubu rouge en forme de toupie.
Ubu roi         
Ubu roi est une pièce de théâtre d'Alfred Jarry en cinq actes, publiée le dans la revue de Paul Fort Le Livre d'art, puis la même année aux éditions du Mercure de FranceLe titre complet est : Ubu roi, drame en cinq actes en prose restitué en son intégrité tel qu'il a été représenté par les marionnettes du Théâtre des Phynances en 1888. Il comprend deux portrait d'Ubu dessiné et gravé par Alfred Jarry.
Beispiele aus Textkorpus für Ubu
1. Alfred Jarry, dessin ŕ l‘encre et envoi ŕ Catulle Mend';s sur «Ubu Roi». (photo: DR) EXPOSITION.
2. Cet exercice de dérision décapante nen traduit pas moins une dimension quasi surréaliste dune époque dominée par un clone du roi Ubu.
3. Et surtout les Ubu locaux – Karimov en Ouzbékistan, Akaev au Kirghizistan – qui répriment ou liquident (comme le second dans la répression de 2005) leurs opposants au prétexte de la lutte contre le terrorisme.
4. Ville du bonheur et de quelques malheurs, Gen';ve a vu naître le Malandro dans un squat: en 1''1, Porras y monte Ubu, ce mod';le des dictatures tropicales, puis, en 1''2, sa pi';ce fétiche: La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt.
5. Celui qui a connu une gloire éclair en 1'73 avec «Ubu», «Bébé éléphant» ou «Bruxelles» – chanson avec pour toile de fond l‘homosexualité et innervée par l‘écriture du géniteur de «Ne me quitte pas» – est également ŕ sa façon un révolté permanent, un excessif et pourfendeur de tout embourgeoisement.